Hawaïball est un État des
États-Unisball et le seul à ne pas faire partie de l'Amérique du Nord. On y trouve également de magnifiques volcans actifs, qui attirent de nombreux touristes
“ | Aloha ! | ” |
Histoire[modifier | modifier le wikicode]
Colonisation et établissement polynésiens[modifier | modifier le wikicode]
Hawaiiball a été colonisée à l'origine par 7ball de Royaume De Tahitiball au sud de Hawaiiball. Les Polynésiens utilisaient simplement les étoiles pour naviguer dans l'océan Pacifique, ce qui est assez dingue ! ces migrants sont venus pour fuir les dieux tahitiens qui exigeaient trop de sacrifices. Finalement, toutes les îles furent colonisées, et chaque île devint sienne. Les îles ont été divisées en États essentiellement basés sur le système hydrographique afin de garantir le respect de l'« aina » .
L'expansion de Kamehameha et son rachat par les États-Unis[modifier | modifier le wikicode]
Sous le règne de Kamehameha le Grand, il a uni les chefferies à travers les îles et a formé le Royaume D'Hawaïball . En 1983 les républicains ont renversé la monarchie avec l'aide de États-Unisball. Voyant l'opportunité,États-Unisball 'a annexé illégalement en 1898. Il est devenu le Le territoire incorporé organisé d'États-Unisball jusqu'en 1959.
Seconde Guerre mondiale, immigration et canne à sucre ?[modifier | modifier le wikicode]
Le 7 décembre 1941, Hawaïball fut attaqué par un raid aérien surprise de l'armée américaine. Empire Du Japonball a attaqué Pearl Harbor.
Dans les premiers jours après Intégration de Hawaïball dans États-Unisball le sucre est devenu un produit de consommation populaire cultivé autour des îles. Cela a attiré de nombreux groupes d'immigrants. Lorsque ces diasporas se sont rassemblées dans les plantations de canne à sucre et d'ananas, elles ne savaient pas comment se parler, alors elles ont emprunté des mots à leurs langues respectives, créant ainsi Pidgin Hawaïenball
Aujourd'hui[modifier | modifier le wikicode]
Corée Du Nordball était en colère contre États-Unisball en 2017 et menacé de lancer une bombe nucléaire sur Hawaïball, mais les tensions se sont heureusement apaisées. Cependant, en janvier 2018, une alerte missile a été reçue, mais il s'agissait d'une fausse alerte. Le 14 mai 2018, l'éruption du Kilauea a été découverte. Plus tard, le 3 octobre 2018, l'ouragan Walaka a détruit l'une de ses îles inhabitées, l'île de l'Est.
Le COVID-19 a atteint Hawaïball le 6 mars 2020 et a depuis infecté plus de 12 000 Hawaiiballs (au 5 octobre).
En août 2023, un incendie de forêt s'est déclaré sur l'argile de Maui, causant 96 morts. Cet incendie est le plus meurtrier du siècle.